Comment en finir avec le Covid

Des experts de l’Université de Nottingham et de l’Université de Stockholm ont créé une conception numérique simple qui adopte une toute nouvelle approche pour estimer la forme de l’immunité du troupeau à une maladie infectieuse telle que la pandémie actuelle de COVID-19. Publiée dans Science, la recherche explique que l’immunité collective se produit lorsque de nombreuses personnes au sein d’une communauté deviennent immunisées contre une maladie infectieuse qui empêche la maladie de se propager. Cela peut se produire de deux manières: • par des individus contractant la maladie et accumulant un système immunitaire entièrement naturel • par des individus recevant un vaccin Lorsqu’un grand pourcentage de la population deviendra immunisé contre un problème de santé, la propagation de la maladie ralentit ou prévient et la séquence de transmission est endommagée. Le niveau du système immunitaire du troupeau est défini comme la fraction de la population qui doit devenir la défense contre la distribution de la maladie pour décliner et prévenir lorsque toutes les mesures de sécurité, telles que la distanciation sociale, sont levées. Pour le COVID-19, il est généralement indiqué qu’il s’agit d’environ 60%, une forme dérivée de la petite fraction de la population qui doit absolument être vaccinée (avant une pandémie) pour éviter une grande épidémie. La forme de 60% suppose que chaque individu de la population est également susceptible d’être vacciné, et donc immunisé. Cependant, ce n’est pas le cas si l’immunité résulte de la répartition de la maladie dans une population composée d’individus ayant de nombreux comportements. Le professeur Frank Ball du Collège de Nottingham clarifie; «En utilisant cette nouvelle méthode numérique d’estimation du niveau d’immunité du troupeau à atteindre, nous avons constaté qu’il pourrait être réduit à 43% et que cette réduction est principalement due au niveau d’exercice plutôt qu’à la structure par âge.» Plus les gens sont socialement énergiques, plus ils sont susceptibles d’être infectés que les types moins actifs socialement. En outre, ils sont plus susceptibles d’infecter les individus s’ils s’avèrent infectés. En conséquence, le degré du système immunitaire du troupeau est plus faible lorsque l’immunité est provoquée par la distribution de la maladie que lorsque l’immunité provient de la vaccination.Nos résultats ont des conséquences possibles pour la pandémie actuelle de COVID-19 ainsi que la libération du verrouillage et suggèrent que la variation individuelle (par exemple au niveau de l’activité) est une caractéristique vitale à inclure dans la conception de ce plan manuel. » Des chercheurs du Collège de Nottingham et de l’Université de Stockholm ont mis au point une conception mathématique simple qui adopte une toute nouvelle approche pour estimer la forme de l’immunité du troupeau pour une maladie contagieuse comme la pandémie actuelle de COVID-19. Publiée dans Science, l’étude explique que l’immunité collective a lieu lorsque de nombreuses personnes dans un quartier se révèlent immunisées contre une maladie infectieuse qui empêche la maladie de se propager. Cela peut se produire de deux manières: • par des individus contractant la maladie et développant une immunité naturelle • par des personnes recevant un vaccin Lorsqu’une grande partie de la population devient résistante à un problème de santé, la propagation de la maladie ralentit ou s’arrête ainsi que la chaîne de transmission est rompue. Le niveau d’immunité du troupeau est défini comme la fraction de la population qui doit se révéler immunisée contre la propagation de la maladie pour diminuer et prévenir lorsque toutes les mesures préventives, telles que la distance interpersonnelle, sont prises. Pour COVID-19, il est souvent mentionné qu’il s’agit d’environ 60%, une forme dérivée de la petite fraction de la population qui doit être vaccinée (avant une pandémie) pour éviter une grande épidémie. La forme de 60% suppose que chaque personne au sein de la population est également susceptible d’être vaccinée, et donc de défense. Cependant, ce qui est faux si le système immunitaire se produit en raison d’une maladie qui se propage à l’intérieur d’une population composée de personnes ayant de nombreux comportements. Le professeur Frank Golf ball du College of Nottingham clarifie; «En utilisant cette nouvelle approche mathématique pour estimer la quantité à atteindre pour le système immunitaire du troupeau, nous avons constaté qu’elle pourrait potentiellement être réduite à 43% et que cette réduction est principalement due au niveau d’exercice plutôt qu’au cadre de groupe d’âge.» Plus les individus culturellement actifs sont nombreux, plus ils sont susceptibles d’être contaminés que les types moins énergiques sur le plan culturel. En outre, ils sont plus susceptibles d’infecter les individus s’ils sont contaminés. En conséquence, le degré du système immunitaire du troupeau est plus faible lorsque l’immunité est causée par la propagation de la maladie que lorsque le système immunitaire provient de la vaccination.Nos résultats ont des effets possibles sur la pandémie actuelle de COVID-19 ainsi que la libération du verrouillage et suggèrent que la variation individuelle (par exemple dans le degré d’activité) est une fonction importante à incorporer dans la conception de ce plan manuel. »